Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2017

Wlodarczyk Isabelle et Possentini Sonia Maria Luce

LEONIE-COUV-260x344.jpgLéonie se marie

Auteures : Isabelle Wlodarczyk et Sonia Maria Luce Possentini

 

Dehors, il fait soleil. Je prends ma bicyclette et je pédale à tout-va. Je suis si heureuse. J’entends à peine les avions qui grondent au-dessus de ma tête. Je fonce à travers champs, au milieu des pâquerettes. Aujourd’hui, Léonie se marie…

Derrière l’insouciance apparente, on découvre peu à peu un pays en guerre. Bientôt, un face à face entre la fillette et un soldat du camp adverse. Osera-t-il presser sur la gâchette ? Un texte sensible, une histoire vraie, et la guerre se rejoue au milieu des champs de blé.

Dès 6 ans

 

201632 pages – Lirabelle

Prix : 19 €

11:09 Écrit par Biblio-cycles dans Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire