Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2017

Prouvost Paul-Edouard

Le-Vagabond-de-l-ideal800.jpgLe vagabond de l’idéal

De la fièvre de l’argent au silence des cimes

Auteur : Paul-Édouard Prouvost

 

A l’issue de ses études, un jeune homme de 22 ans se lance un défi : quatre mois pour traverser le continent sud-américain soit 6 500 kilomètres, « à la dure ».
Un vélo et une tente pour partir seul à l’affront du vent andin, du froid, de la faim, parfois du découragement et du désespoir, des cols infranchissables et des horizons à perte de vue.
A son retour, il intègre un poste d’auditeur dans une multinationale française, à Singapour. Il découvre alors le monde des affaires asiatique, un monde fleurissant, fascinant, pétri de confort. Un monde qui transpire en façade le luxe et l’opulence et qui déglutit en secret manipulations, magouilles et arnaques.
Deux ans plus tard, il décide d’aller marcher 3 600 kilomètres à pied dans l’Himalaya, avec la faim au ventre, sous la pluie, la neige, les orages, dans les montagnes escarpées ou les cols quasi inaccessibles – le tout dans une solitude effrayante.
Il atteint l’extrême limite de ses forces physiques et mentales, toujours en quête de liberté et de dépassement.
Ce livre se veut inspirant, encourageant, « Vous êtes les créateurs de vous-mêmes » ! C’est une invitation à sortir de nos zones de confort et à partir vivre au-delà des murs de la peur.

 

2018200 pagesLes Passagères

Prix : 18 €

A paraître en avril

12:02 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amérique latine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.