Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2018

Frankius

Petit traité-couverture.jpg

Petit traité du départ en bicyclette

Auteur : Frankius

 
 Je viens de faire paraître aux Éditions du Panthéon le livre Transgression de mon moi. J’ai vécu à Paris, à Toronto, à Vancouver, à Victoria, et à Montréal. J’ai voyagé au Colorado, à New-York, à Albuquerque, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Tunisie, à Fredericton. Je connais l’anglais et l’espagnol. Je suis diplômé en sciences humaines et en technique informatique au collégial. J’ai étudié au certificat en création littéraire à l’Université Laval. J’ai travaillé comme programmeur dans différents ministères à Québec et dans le privé à Paris. J’ai fait de la scène libre dans des soirées de poésie au Tam-Tam café, à Québec. J’adore la marche, la bicyclette, le ballon-balai comme sport d’hiver, la musique, les bons films. Je me consacre également à la jonglerie depuis cinq ans. Je suis un passionné des livres. Si je me suis donné le pseudonyme de Frankius, c’est pour me faire connaître en tant que poète, chercheur, inventeur. Pseudonyme simple, gracieux, proche de mon propre nom, et qui a le style d’un Platon et d’un Confucius. Me voici avec un second livre, dont j’espère voir le jour de son édition. Petit traité du départ en bicyclette est une prose didactique. Si les amants du vélo, de même que les défenseurs, de près ou de loin, de la bicyclette, ont intérêt à lire ce manuel, c’est qu’il est la clef de la révélolution. À cela sont exposées des prises de vue pour seconder l’esprit de chaque lecteur. Même le plus ardant détracteur de la bicyclette devra s’y pencher pour connaître une nouvelle réalité. Petit traité du départ en bicyclette pourrait bien, tout autant, s’intituler : Inspiré d’une histoire vraie.

 

2015108 pages – Les Éditions Belle Feuille

Prix : 25 $

20:19 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.