Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2018

Clémençon Jean-Luc

Un pied au Maroc-couverture.jpgUn pied au Maroc et l'autre dans le ciel

Auteur : Jean-Luc Clémençon

 

Le 25 septembre 2004, 11 unijambistes, 1 non voyant, 3 personnes présentant une malformation congénitale et 1 personne paralysée d'une jambe, s'élancent sur leur VTT à l'assaut du Moyen Atlas marocain.
Cette aventure, pour ces héros d'infortune autant que pour leurs accompagnants, a été médiatisée dans tout le pays, témoignant des extraordinaires possibilités des personnes dites handicapées.
Durant ces 10 jours où 472 km de montagne ont été franchis, nous avions tous, handicapés ou non, posé un pied au Maroc et l'autre dans le ciel.
Une aventure proposée par l'association Entr'aide en partenariat avec les Anciens Combattants, le Club Alpin Français de Casablanca et l'Amicale Marocaine des Handicapés.

 

2005176 pages – Association Entr'aide

Prix : 20 €, sous forme d'un don déductible des impôts

Disponible en contactant Jean-Luc Clémençon.

Traversée des Alpes.JPG

 

Jean-Luc Clémençon a également publié « Nos 10 000 bornes »  , présenté sur ce blog et « La plus fameuse traversée des Alpes depuis que Hannibal est passé avec ses éléphants » (4000 km de l'Autriche au sud de la France en 14 jours avec 80 000 m de dénivelée et 86 cols dont 69 au dessus de 1900 m) qui peut être obtenu en format pdf auprès de Jean-Luc.

16:52 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire