Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2018

Granouillac Vincent

Vincent Granouillac-couverture.jpgPyrénées – Highlands

Le tour de la Grande-Bretagne à vélo pliant

Auteur : Vincent Granouillac

 

Dans l’imaginaire de Vincent, la Grande-Bretagne était symbole d’excentricité, de liberté et de pop music, cette dernière avait bercé son adolescence. Pourtant, ce qui le poussa vraiment à entreprendre ce voyage, trente ans après son premier séjour outre-Manche, fut l’amour d’une Anglaise, rencontrée en France du Sud, un an auparavant. Cette histoire le conduisit à effectuer trois mois de voyage en France et sur les îles Britanniques, avec sa compagne Twisted, une bicyclette londonienne pliante ; il était de bon ton que l’excentricité s’exprime jusqu’au bout. Ce mode de locomotion était aussi une ruse de baroudeur expérimenté, ainsi Vincent put parcourir environ 3 800 km en pédalant, mais autant en auto-stop et en transports en commun. Un récit d’une grande sincérité mais aussi proche de l’anthropologie avec un grand intérêt pour les autres, leur histoire, celle de leur peuple et de leur culture, le tout parsemé d’anecdotes pleines d’humour.

Vincent Granouillac est né près de Paris en 1971. Il a depuis longtemps opté, le plus souvent, pour le déplacement en auto-stop, à pied et à bicyclette ; ainsi, après une pratique assidue de cette dernière en Ile de France et en Languedoc, il décide de la maintenir malgré son installation en 2014 dans une région escarpée, celle du piémont pyrénéen central. Aujourd'hui, il partage son temps entre l'écriture, l'accueil de voyageurs et d'amis et des circuits pédestres, cyclistes et photographiques à travers le monde.

 

2018156 pages avec 121 photos – Auto-édition disponible auprès de l'auteur ou par voie postale à : Rue Carrero, 31160 Cabanac-Cazaux

Prix : 29 € + frais de port

Pour en savoir plus sur l'auteur, consulter son site.

Couv 1 web réduite.jpg

 

 

Ce livre est une nouvelle édition du livre paru sous le même titre en 2017, avec une couverture et un nombre de pages différents.

21:23 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Grande-Bretagne | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.