Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2018

Salaün Christophe

Salaün-couverture.jpgÉloge de la roue libre

Auteur : Christophe Salaün

 

Grimper sur un vélo n'est certes plus cette aventure périlleuse que raconte avec drôlerie Mark Twain, elle conserve toutefois le charme et le piquant d'un geste subversif, la saveur particulière d'une initiative qui cherche avant tout à réhabiliter l'individu dans ses droits et cela à rebours de tout égoïsme. On n'est pas assis sur son vélo comme on peut l'être en voiture, illusoirement coupé du monde, blotti dans un cocon qui nous sépare des autres, de leur promiscuité, de leur bavardages, de leur présence. À vélo, on est pleinement dans le monde, et partout on est chez soi. Être « le nez dans le guidon », « en danseuse », en « roue libre »… Ce sont ces métaphores que Christophe Salaün explore avec légèreté non moins qu'avec sérieux, comme il enfourche son vélo, invitant à penser le vélo comme le point de convergence d'expériences qui sont autant d'occasions de redécouverte de soi et du monde.

Christophe Salaün est philosophe. Il est l'auteur de "L'art du bonheur selon les philosophes" (Mille et une nuits) et d''Apprendre à philosopher avec Schopenhauer" (Ellipses).

 

2018112 pagesAuto-édition disponible auprès de l'auteur ou sur Amazon

Prix : 5,99 €

 

Pour en savoir plus sur l'auteur et ses publications, consulter son très riche site.

10:17 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire