Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2018

Vigier Philippe

Vigier-couverture.jpgScènes de vie à Narbonne & Narbonne Plage

Auteur : Philippe Vigier

 

Voici un livre surprenant et attachant. Uniquement écrit à partir de séries photographiques, l’auteur s’attache à décrire l’univers de Narbonne-Plage, comme si chaque cliché était une Invitation au voyage baudelairienne, une ouverture vers un univers caché, nous révélant ses secrets.
Par la suite, Philippe Vigier s’applique à faire le tour en bicyclette d’une ville qu’il aime particulièrement, Narbonne, allant de la cathédrale inachevée vers les Halles, le ventre de Narbonne, admirant la poétique des jardins et les noms si caractéristiques des rues, vivant une épopée illimitée avec Francesca le long du canal de la Robine, montrant que Narbonne est la patronne des écluses, qu’elle est le lieu idyllique des hôtels particuliers et des péniches, fêtant le monde du rugby à gorge déployée, que Narbonne est une ville-carrefour, grâce à ses canaux, entre Toulouse, Montpellier, et Perpignan. À ce titre, elle est typiquement une ville du Sud, revendiquant le bien-être dans le savoir-vivre.

 

2017168 pages – Balzac éditeur

Prix : 16 €

15:54 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire