Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2018

Hinrichsen Horst

Hinrichsen2-couverture.jpgRadfahrschwadronen

Fahrräder im Einstatz bei der Wehrmacht 1939-1945

Auteur : Horst Hinrichsen

 

Dans la récente documentation militaire allemande il n'y a pas un deuxième engin de combat aussi négligé que la bicyclette. Malgré une motorisation progressive au sein de l'armée de terre, la bicyclette servait toujours comme moyen de transport pour faire avancer les soldats, mais aussi les armes, les engins et les munitions.
Il y a deux catégories à ne pas confondre: les troupes de cyclistes (Radfahrertruppen) et les cyclistes de troupe / de division (Truppenradfahrer). Les premiers représentaient des unités cyclistes dans des unités militaires plus vastes, pendant que, pour les cyclistes de troupes, il s'agissait de cyclistes isolés au sein d'une unité qui accomplissaient une tache de communication.
Cette publication met en relief le rôle considérable de la bicyclette en se basant sur des photos qui prouvent son importance pour l'armée allemande. Il n'y a que peu de spécialistes qui savaient par exemple qu'il existait même des unités de parachutistes munies de bicyclettes pliantes.

 

201080 pagesDörfler Verlag 

Prix : 10,95 €Hinrichsen1-couverture.jpg

Nouvelle édition d'un livre paru en 1996 chez Podzun-Pallas.

 

Livre en allemand, traduction de Joachim Sistig

 

16:51 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Cyclisme militaire, Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire