Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2018

Fitzpatrick Jim

The bicycle in wartime-couverture.jpgThe bicycle in wartime

An illustrated history

Auteur : Jim Fitzpatrick



 « Une vision d'ensemble détaillée et d'une très grande variété sur l'utilisation des bicyclettes en temps de guerre.
Jim Fitzpatrick montre de façon convaincante à quel point les experts se sont totalement trompés en sous-estimant l'influence de la bicyclette, même lorsqu'elle était utilisée contre des armées très mécanisées. Un livre passionnant et qui vaut la peine d'être lu » selon David Gordon Wilson, professeur émérite d'ingénierie au MIT, auteur de « Bicycling Science. ».
« Une lecture fascinante et captivante, complétée par une multitude de photographies d'archives. Plus important encore, le livre rassemble l’aspect stratégique de la politique militaire et les expériences des cyclistes sur le terrain. » selon Paul Rosen, Université de York.
 « Dans ce remarquable tour de force, l'auteur Jim Fitzpatrick a, pour la première fois, retracé l'histoire de la bicyclette en temps de guerre. Sa contribution est importante et résistera à l'épreuve du temps ... les forces militaires du monde entier ont longtemps été conscientes du potentiel de la bicyclette. À certaines occasions, elle a fait la différence entre la victoire et la défaite : les Japonais en Malaisie, les forces Viet Minh du général Vo Nguyen Giap à Dien Bien Phu. » selon Cecil B. Currey, auteur de «  Victory at any cost : le génie du général vietnamien Vo Nguyen Giap ».




2011272 pagesStar Hill Studio

Prix : $28.95 en Australie ; disponible sur Amazon pour les autres pays.



Nouvelle édition d'un livre paru en 1998 chez Brassey's The bicycle in wartime-couverture originale 1998.jpg

Livre en anglais, traduction d'Isabelle Reutin


Plusieurs autres titres en rapport avec la bicyclette sont au catalogue de cet éditeur. 

17:11 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Cyclisme militaire, Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire