Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2018

Mouillet Mathieu

Mouillet-couverture.jpgLa diagonale du vide

Un voyage exotique en France

Auteur : Mathieu Mouillet

 

Et vous croyiez connaître la France ?
Des Ardennes au Pays basque, un itinéraire imaginaire coupe la France en deux. Une diagonale qui s’étire sur 1500 kilomètres et traverse des départements parmi les moins peuplés de France.
Cette diagonale, les géographes, qui sont parfois poètes, l’ont baptisée : « La diagonale du vide ».
Durant un an et demi, à pied, en vélo, en raquettes, en montgolfière, j’ai sillonné ces campagnes isolées. Dix-huit mois pour explorer les endroits les plus reculés de France et rencontrer leurs habitants.
Et un défi : découvrir la France comme un pays exotique.
« La diagonale du vide, voyage exotique en France » est le récit de cette aventure. 18 mois sur la route à travers les endroits les plus secrets de France, pour découvrir autrement « le plus beau pays du monde ».
Un road-trip à 4 km/h, optimiste, énergique, où les territoires à la marge se révèlent sous un jour nouveau. Au fil des pages, au fil des rencontres, on découvre une France fière et enthousiaste qui fait face aux problèmes sans baisser les bras.
Cette énergie positive porte l’auteur tout au long de son aventure et participe à sa transformation intérieure.

 

2018312 pages – Les éditions du Mat disponible auprès de l'auteur ou sur le site dédié.

Prix : 20 € + frais de port

21:35 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire