Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2018

Ryckelynck Jean-Luc

Papy-tome6-couverture.jpgQuand Papy faisait du vélo Tome 6

Petites histoires des anciens coureurs cyclistes alsaciens

Auteur : Jean-Luc Ryckelynck

 

Gérard Willer, un gamin de Hipsheim dans le Bas-Rhin qui, après avoir glané ses premières victoires sous les couleurs de l'ASPTT Strasbourg, fera durant trois saisons les beaux jours des Lorrains de l'équipe Messina. Une carrière trop brève avec un sentiment d'inachevé.
De Bernard le pionnier kamikaze, en passant par Marie-Odile et Philippe, les Fretz de Soultz dans le Haut-Rhin c'est l'histoire d'une famille totalement vouée au cyclisme.
D'Albert le grand-père à Alain et Michel les petits-fils, les Ury c'est une affaire de routiers-sprinters, d'authentiques guerroyeurs de la petite reine. Des tacticiens d'une complicité exemplaire.
Venu au cyclisme par accident, Lucien Keigler a cumulé les succès tant en course à pied, qu'à vélo sous la bannière de la FSGT. Véritable montagnard, il était l'un des rois des grimpées.
A travers Michel Graff, lui aussi talentueux, c'est en quelque sorte un hommage rendu à ses frères Fred et Norbert, deux figures du cyclisme régional.
Joseph Vorburger, un mineur viticulteur, dont la générosité dans l'effort lui a coûté bien des succès. Volontaire à l'extrême, il fait partie de ceux qui ont forgé l'histoire du cyclisme alsacien.
Jacques Baldeck, l'homme aux 200 victoires tant sur piste que sur route, c'est avant tout le parcours d'un amoureux des sports et de l'animation, obsédé par une coupe qui a changé le cours de sa vie.

 

2018226 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 9 € + frais de port

Les 5 autres tomes sont encore disponibles et sont présentés sur le blog de Jean-Luc.

16:03 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire