Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2018

Delore Michel

Delore-cyclotourisme-couverture.jpgCyclotourisme

La santé par la bicyclette

Auteur : Michel Delore

 

Extrait de la préface de Guy Bossière, Président de l'Union des Audax Français

Le cyclotourisme, ce loisir sportif méconnu...
Après cet ouvrage, le premier véritablement complet sur la technique et la pratique de la randonnée à bicyclette, j'ose espérer qu'il ne le sera plus.
Notre ami Michel Delore a réussi, après un impressionnant travail de recherches, à réunir une mine de conseils et d'informations qui satisferont chacun, du quadragénaire en mal d'embonpoint au randonner tous reliefs et toutes distances.
Soucieux des préoccupations des « cyclos » qu'il côtoie chaque fin de semaine, l'auteur s'est appliqué à être clair et concis dans les passages relatifs à la technique de la bicyclette, afin de ne pas noyer le néophyte dès les premiers jours. A l'inverse, la façon de rouler dans toutes les conditions possibles, la préparation physique et morale, l'alimentation, la sécurité routière, les brevets et les itinéraires les plus inattendus sont amplement développés.

 

1973198 pagesÉditions Amphora

 Ce livre a, depuis cette première parution, fait l'objet de nombreuses rééditions, toujours chez Amphora. Delore-cyclisme-couverture.jpg

 

Michel Delore a écrit plusieurs autres livres sur la bicyclette parmi lesquels nous pouvons citer « Guide du tourisme à bicyclette », 1976, Éditions du Trévoux, « Ma bicyclette », 1976, Amphora ou encore « Cyclisme de loisir et cyclotourisme », 1981, Amphora.

17:54 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.