Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2018

Parisien Jean

Randonner à vélo-couverture.jpgRandonner à vélo

Auteur : Jean Parisien

Dessin de couverture : Jacques Faizant

 

 

Beaux jours d'été, doux week-ends d'automne, l'envie de découvrir la campagne au rythme calme d'une bicyclette saisit de nombreux citadins.
Vision idyllique d'une petite route forestière qu'enflamme par places le soleil jouant dans le sous-bois, pique-nique ombragé, grand air, calme et détente.
Et l'envers du décor ? Le pneu qui crève alors que la pluie menace, la selle qui meurtrit un séant toujours plus fragile qu'on ne l'imagine, le bout de l'étape qui se dérobe... Il en faut peu pour transformer le paradis en enfer.
Le petit livre de Jean Parisien s'adresse aux débutants, à ceux que l'envie de partir sur les routes titille un jour. Acheter un vélo, le régler, l'équiper, ce n'est déjà pas si facile : les dimensions du cadre, des roues, la taille de la selle, les dentures des plateaux et pédaliers obéissent à des règles simples et de bon sens... quand on les connaît.

 

1989108 pagesÉditions Raymond Chabaud

20:27 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.