Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2018

Massart Lucie

Lucie Massart-couverture.jpg

 

En route !

Auteure : Lucie Massart

 

Il n'est plus à prouver que la bicyclette est une formidable machine à développer l'imagination, à inciter à la fantaisie et à l'humour, il suffirait pour s'en convaincre de parcourir in extenso les plus de mille fiches de ce blog pour y découvrir des pépites alliant petite reine et inventivité, dans des domaines aussi variés que la littérature, la bande dessinée ou encore la photographie, pour n'en citer que quelques-uns...
Ici Lucie Massart, dans un tout petit ouvrage en reliure japonaise réalisé de manière artisanale mais exigeante quant à la qualité finale, nous présente neuf modèles de vélos, tout droit sortis de son esprit créatif, allant du vélo anglais au vélo camouflage, en passant par la tondeuse à pédales ou le vélo anti-soif.
En dire davantage serait priver le futur lecteur du plaisir de la découverte, contentons-nous de dire que chaque illustration est un régal, renforcé par un court texte venant ajouter à l'humour du trait.
L'ouvrage se termine par une incitation à imaginer le vélo de nos rêves, nul doute que Lucie sera ravie de recevoir vos propositions... en vue d'un deuxième tome peut-être ?

Jean-Yves MOUNIER

 

201820 pagesAuto-édition disponible auprès de l'auteure.

Prix : 12 € + frais de port

 Pour en savoir plus, consulter le site De Bas en Oh

 Lu et apprécié par le comité de lecture du blog

15:46 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Humour, Illustrations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire