Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2018

Inconnu

Vélorution.JPGVélorution au Tour de France

Auteur : Inconnu

 

« Vélorution au Tour de France » est une brochure qui a été offerte à un contributeur de Chasse-Goupille par une personne qui ne se souvenait plus de qui elle l'avait eu.
Les éditions Recyclope, qui s'occupent entre autres de la diffusion de Chasse-Goupille, ont choisi de publier et de diffuser cette œuvre unique et anonyme pour que chacun-e en prenne connaissance et s'en inspire pour pédaler plus loin vers l'émancipation.
Un tel mouvement social et révolutionnaire au sein d'une institution aussi populaire et commerciale que le Tour de France ne pouvait pas rester plus longtemps ignorer. Cela nous rappelle que le sport peut être lui aussi un foyer de contestation.
Bonne lecture!

Le fanzine est fait-main (DIY). La technique de fabrication est celle du détournement de photos et du collage. La couverture actuelle a été rajoutée ensuite par les éditions Recyclope.

 

20.. – 28 pagesÉditions Recyclope

Prix : en téléchargement gratuit sur le Wiklou

15:36 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Do It Yourself, Écologie-Politique-Économie, Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire