Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2018

Baptiste de Musher Experience

debuter-en-canivtt-pack-guide.jpgDébuter en cani-vtt

Auteur : Baptiste de Musher Experience

 

Le canivtt est aussi appelé par son nom anglais « bikejoring ». Il consiste à faire du vélo avec un ou plusieurs chiens.
Vous n’aurez pas les mains disponibles pour contrôler votre chien. Comme les mushers, les conducteurs de chiens de traineau, il ne vous restera que la voix pour diriger votre chien. Il faudra que votre chien écoute vos ordres pour que vous soyez aussi à l’aise qu’en voiture.
Quand vous tournez le volant à droite, la voiture tourne à droite. Et bien, il en sera de même avec votre chien. Quand vous lui direz de tourner à droite il devra tourner à droite.
À noter que je distinguerais deux types de pratique du canivtt :

• canivtt de traction, il consiste à avoir son chien devant le vélo et le faire tirer. On va pédaler pour l’accompagner, mais on le laissera faire le gros du travail,

• canivtt de balade, il consiste à attacher son chien au vélo, généralement sur le côté, afin de se balader à vitesse modérée. Le chien ne tire pas le vélo mais court à côté.

 

2018Ebooks – Musher Experience

Prix : 57 € pour 4 ebooks + 2 fiches pratiques + 1 vidéo démo, actuellement en promo à 37 €

21:36 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire