Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2018

Andreu Frédéric

Andreu-couverture.jpgVélodyssée en Terres Nordiques

Auteur : Frédéric Andreu

 

Au hasard d'un bel après-midi de mai, je tombais sur un article relatant une découverte pour le moins originale. Dans cet article, un italien - Felice Vinci - prétend que les aventures d'Ulysse n'auraient pas eu lieu en Méditerranée, mais en Mer Baltique !
D'où le motif de mon voyage : retrouver la « vraie » île d'Ithaque et la « vraie » ville de Troie, mission d'autant plus audacieuse qu'un autre auteur -  Danois celui-là - était parvenu entre temps à la même conclusion.
Je contactais l'un et l'autre, et enfourchais mon vieux vélo Stevens à la rencontre d'Ulysse le rusé !
Au terme de plusieurs mois, je ne trouvais rien d'autre que des plages à l'odeur d'ambre.
Leçon de chose : les histoires relatées dans les mythes ne sont peut-être pas à chercher dans l'espace et le temps physique. Leur sens va à la fois plus loin et plus prêt. Il nous parle de notre fonctionnement intérieur le plus intime que nous ne connaissons pas ou très peu. Que nous devinons pourtant.

 

2018156 pagesLulu.com 

Prix : 15 €

Ce récit est une nouvelle version augmentée de « La Baltique et mon Rêve » publiée en 2016 et présentée sur ce blog.

10:18 Écrit par Biblio-cycles dans Europe | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Une nouvelle édition enrichie de ce récit, 354 pages, est disponible sur Lulu.com au prix de 20 € HT : http://www.lulu.com/shop/fr%C3%A9d%C3%A9ric-andreu/v%C3%A9lodyss%C3%A9e-en-terres-nordiques/paperback/product-23884332.html

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 27/11/2018

Écrire un commentaire