Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2018

Turpin Robert J.

Turrpin-couverture.jpgFirst taste of freedom
A cultural history of bicycle marketing in the United States

Auteur : Robert J. Turpin

 

Réflexions sur les comportements changeants des Américains vis à vis de la bicyclette.
«  Parmi les historiens du vélo, cela a longtemps été une énigme : Pourquoi les Américains - et seulement les Américains - se sont-ils moqués du cyclisme pour adultes pendant une grande partie du XXe siècle ? Au cours de cette enquête importante et pertinente, Robert Turpin entre dans la tête des distributeurs de l'industrie du cyclisme qui sont largement responsables de ce comportement : il a suivi leur logique lorsqu'ils associent par hasard et identifient le vélo à une icône de l'enfance américaine. Turpin présente une vision élargie des formes changeantes du vélo et de son importance à travers ses 200 ans d'histoire et il raconte un intéressant récit de marketing, de virilité et de conséquences imprévues.» Margaret Guroff, auteur de «  The Mechanical Horse : How the bicycle Reshaped American Life ».
« Le convaincant nouveau livre de Robert Turpin explore l'évolution du vélo au cours du XXe siècle, passant d'un objet de loisir pour adultes à un jouet pour enfants. Les historiens des affaires, du consommateur et du vélo accueilleront chaleureusement ce livre remarquable. » Thomas Burr, Professeur agrégé à l'université d'état de l' Illinois.
Comme une lentille pour observer l'histoire américaine, ce récit sur la bicyclette approfondit notre compréhension de notre culture nationale et les forces qui l'influencent.

Robert J. Turpin est maître assistant d'histoire à l'université Lees-McRae en Caroline du Nord.

 

2018224 pages Syracuse University Press

Prix : $27.95 couverture souple

 

Livre en anglais, traduction d'Isabelle Reutin

16:07 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire