Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2018

Duval Fred - Sure Nicolas

Porteurs d'eau-couverture.jpgLes porteurs d'eau

Auteurs : Fred Duval, scénariste - Nicolas Sure illustrateur et coloriste

 

En cavale après un deal d’EPO qui a mal tourné, deux jeunes cyclistes amateurs s’offrent un tour de France inattendu, de la France qui perd aux sommets mythiques de la grande boucle.
Jérôme et Florian sont sur le point d’acheter des produits dopants lorsque la douane débarque, obligeant les deux jeunes espoirs du cyclisme à prendre la fuite, le coffre plein d’argent et de marchandise. Leur cavale va les mener de Dieppe jusqu’au Mont Ventoux. Une poursuite tragi-comique durant laquelle le petit Pignon devra également affronter le fantôme de son père, coureur professionnel mort à 37 ans d’une embolie pulmonaire.

 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

Pas certain que l'image de marque du cyclisme, qu'il soit professionnel ou amateur, ressorte grandie de la lecture de cette bande dessinée qui met en scène, de manière très détaillée et visiblement bien documentée, le milieu cycliste en proie au dopage, à l'argent et aux magouilles qui en découlent.
Si l'intrigue, comme le graphisme, reste assez classique et les personnages parfois un peu caricaturaux, l'histoire est magnifiée par les paysages que nous font traverser les héros de cette aventure, avec une mention spéciale pour le Géant de Provence, sur les pentes duquel la course-poursuite prend fin.
Une bande dessinée qui mérite de figurer à côté d'autres albums en lien avec la bicyclette que nous présentons sur ce blog.

 

2018136 pages – Delcourt / Mirages

Prix : 17,95 €

15:28 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans BD | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire