Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2018

Lechevalier Émilie

Lechevalier-couverture.PNGComme sur des roulettes
3 mois à vélo en Asie Centrale

Auteure : Émilie Lechevalier



Nous pensions naïvement que partir à l’aventure signifiait ne rien préparer. Aussi, nous avons simplement acheté nos billets d’avion et bouclé nos sacs-à-dos. C’est seulement à l’escale de notre avion à Moscou, en ouvrant le guide de voyage de la Mongolie, que j’ai réalisé qu’il était stupide de vous vouloir errer de villes en ville, dans des bus, jusqu’au Kazakhstan. Il ne faut pas demander à des nomades de construire de jolies villes. C’est dans la steppe que le voyageur européen viendra épancher sa soif d’aventure et de grand air.
Aussi, dès notre arrivée sur le tarmac de l’aéroport d’Oulan-Bator nous n’avons qu’une idée en tête : trouver en quelques jours, deux vélos et l’équipement nécessaire pour rejoindre Almaty, avec beaucoup de culot et un peu d’insouciance. Nous avons trois mois devant nous.
Notre manque de préparation n’a pas été sans conséquence et notre voyage s’est rapidement transformé en un enchainement de péripéties cocasses. Elles ont donné naissance à un livre un peu hybride, à la fois un récit de nos mésaventures, et un petit manuel rempli de conseils pour préparer un voyage à vélo. Le ton est décalé, c'est certainement un anti-récit de voyage. Évidemment, rien ne s'est passé comme sur des roulettes et j’y partage ce que nous avons appris, le plus souvent à nos dépens.

 

2018130 pagesÉdition Carcajou

Prix : 9 €

Possibilité de précommander le livre jusqu’au 14 septembre sur Ulule. Disponible ensuite sur le site dédié

17:46 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Asie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire