Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2018

Pan Silke et Dvorak Didier

Silke Pan-couverture.jpgÀ la conquête de nouveaux sommets

Auteur.e.s : Silke Pan et Didier Dvorak

 

Contorsionniste et voltigeuse, Silke Pan travaille à travers toute l’Europe. La magie du cirque... elle y rencontre Didier Dvorak, son futur mari. Les contrats abondent, jusqu’au jour où une terrible chute du trapèze brise les ailes de l’acrobate. Écran noir.
Elle se réveille deux semaines plus tard dans une chambre d’hôpital, paraplégique. Alors que tout s’effondre, l’ex-artiste de cirque apprivoise ses douleurs, mentales et physiques, puis déploie à nouveau ses ailes… pour voler au sommet d’une carrière sportive sur sa nouvelle monture d’infortune, le handbike.
Son parcours semé d’embûches foisonne rapidement de médailles et de records. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle se lance dans l’ascension de treize cols alpins suisses à la force des bras, pimentée par des rencontres exceptionnelles.

 

2018384 pages – Éditions Favre

Prix : 23 €

 

Claude Marthaler nous a fait parvenir un article qu'il a publié sur Silke Pan. Vous pouvez le découvrir en cliquant ici.

Dans son livre "À tire d'elles", Claude lui consacrait déjà un portrait.

16:34 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer

Commentaires

Une femme exceptionnelle , voici son site internet :
http://silkepan.com/index.php?lang=fr

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 09/09/2018

La fiche sur Silke Pan a été complétée avec un article de Claude Marthaler qui lui consacrait un portrait dans son "À tire d'elles".

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 10/09/2018

Deux parties bien distinctes dans ce livre : la première est autobiographique, Silke y raconte son enfance, pas toujours heureuse, sa découverte du monde du cirque et le début de sa vie professionnelle, avant l'accident qui la laissera paraplégique. Ce sera alors la pratique du handbike qui lui permettra de se reconstruire, de vivre d'intenses sensations sportives et de cruelles désillusions dans ce monde de compétition teinté de jalousie et de rancœur !
La seconde partie évoque un pari fou : escalader à bout de bras 13 des plus hauts sommets alpins suisses, accompagnée de Didier, son mari, et d'ami.e.s photographes qui immortaliseront ces ascensions. La Suisse à bout de bras, projet monstrueux qui permettra à Silke de retrouver toutes ses qualités humaines et physiques, au-delà de l'effort et souvent de la souffrance.
Un livre passionnant qui se lit avec admiration, un exemple de vie reconstruite à partir de rien, juste de la volonté, de l'amour et une détermination sans faille.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 09/11/2018

Écrire un commentaire