Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2018

Droussent Claude

Très beaux vélos-couverture.jpgTrès beaux vélos
Objets de désir contemporains

Auteur : Claude Droussent

 

L’excitation autour de l’objet « vélo » n’a jamais été aussi forte qu’en ce début de XXIe siècle, à tel point que le cyclisme est redevenu un sport très tendance. Les concepteurs, les artistes et les industriels font preuve de la plus grande ingéniosité et de l’audace la plus surprenante dans leur quête d’absolu, d’esthétique et de performance.
Très Beaux Vélos retrace l’histoire contemporaine de cette quête vieille de 200 ans à travers une cinquantaine de vélos innovants, étonnants, exceptionnels – et parfois inabordables. Vélos de course ou de ville, en fibre de carbone, titane bambou ou même en acier, le rêve du vélo prend vie !

 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

Un très beau livre pour de très beaux vélos : organisé en quatre chapitres (Vélos d'hier – Asphalte – Chemins – Urbains), cet ouvrage nous présente une sélection de vélos plus originaux les uns que les autres, de toute époque et d'un emploi aussi varié que peut l'être la pratique de la bicyclette. Le but ici n'est pas de présenter, comme dans de récentes publications, les machines qui ont marqué l'histoire du deux-roues mais de montrer, à travers de superbes photos grand format et un texte bien documenté, les modèles les plus inventifs du point de vue design, technologie ou encore artisanat. Du vélo « La Gauloise » de Vélocio aux derniers modèles urbains à assistance électrique, en passant par d'incroyables VTT, l'imagination est ici au pouvoir et chaque nouveau modèle mis en valeur surprend, interroge, émerveille et ne laisse absolument pas indifférent.
À l'approche des fêtes de fin d'année, un cadeau idéal à offrir ou à s'offrir !

 

2018240 pages Gründ

Prix : 39,95 €

11:21 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire