Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2018

L. Coco

Coco L.-couverture.jpgLe beau Danube bleu
Une valse à deux roues

Auteure : Coco L.

 

Derrière une apparence de bourgeoise rangée, Coco L. est une aventurière pleine de fantaisie. Elle se dépouille volontiers de toute technologie pour voyager au rythme de l’imprévu. Guerrière dans l’âme, pour seule arme la liberté, à 64 ans elle se lance à la conquête de la mer Noire avec Vagabonde et Corpus, son « équipe », en compagnie du beau Danube bleu. De sa source à son embouchure, elle glisse de pays en pays sur les traces des Romains, des rois et des empereurs d’Europe avec une aisance qui la surprend encore. Ses yeux n’en finissent pas de découvrir des merveilles. Elle croise des femmes et des hommes attachants et généreux. Un beau voyage qui ne laisse pas indifférent.

Arrivée à l’âge de la retraite, Coco L. largue les amarres. Pour une liberté totale, elle décide de partir « ailleurs ». Elle arpente les chemins à pied en solitaire. En 2014, elle accomplit un tour de France à vélo le long des vaisseaux qui irriguent notre beau pays en mettant bout à bout fleuves, rivières, canaux ou mers, dont elle tire un premier livre.  Cette aventure danubienne, réalisée en 2017, nous raconte qu’il n’y a pas d’âge pour relever des défis.

 

2018 210 pages – Éditions François Daubez

Prix : 15 €

17:48 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire