Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2016

COCO L.

Cyclotourisme MA FRANCE au fil de l’eau – 4210 KM – 59 jours.

Auteur : Coco L.

Mettant bout à bout fleuves, rivières, canaux et mers, Coco L. parcourt la France à vélo. Solitaire, sans assistance, ni GPS, elle construit un tour de France à l’aide des cartes régionales que « ses sauveuses » des offices de tourisme et des mairies lui donnent au fur et à mesure de son périple. Elle inaugure ainsi un itinéraire qui met en valeur le plaisir de la découverte associé avec un choix délibéré d’éviter les difficultés de la montagne. 4210 kilomètres au fil de l’eau, une expérience ouverte à tous, même en famille si l’on choisit de réaliser ce tour de France par tronçons.

Arrivée à l’âge de la retraite, Coco L. largue les amarres. Pour une liberté totale, elle décide de partir “ailleurs“. Elle arpente les chemins à pied en solitaire. 3300 km de bonheur dira-t-elle :Saint-Jacques de Compostelle par le voie d’Arles, Lourdes par la voie du Piémont Cyclotourisme pyrénéen, le chemin de Stevenson dans la traversée des Cévennes, le Camino del norte par la voie primitive en Espagne, et la route des Huguenots en France... Cette aventure à vélo qu’elle a réalisée en 2014 pourrait être la vôtre.

2016- 156 pages – Éditions : www.yvelinedition.fr

Prix : 18,50 €

 

15:12 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire