Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2016

Péret Amélie & Dubus Nicolas

cyclotourisme La terre peut continuer de tourner...

Auteurs : Amélie Péret & Nicolas Dubus

France-Niger à vélo en 2004-2005.

Environ 10 000 kilomètres et un témoignage à vif sur notre quotidien sans cesse « en invitation ».

Nous bougeons, tous les jours, jusqu’à l’addiction.

L’Inconnu, nous l’apprivoisons. Il nous imprègne ensuite, nous excite. Maintenant débarrassés de l’après, nous nous sentons libérés, affranchis du temps, disposés à l’ici et maintenant.

Confrontés à nous-même, nous avons ri, chialé, douté, gueulé, failli nous séparer, y laisser notre peau même.

Ce récit est avant tout notre rencontre avec la vie d’hommes et de femmes, qui nous ont ouvert leurs portes, leurs histoires aussi, naturellement. Nous n’en sommes jamais complètements revenus.

« Ce chemin qui serpente où l’amour, l’amitié et la « révolte » font bon ménage... où votre force de vivre qui n’est pas celle des « idiots sédentaires » que nous sommes nous impose le « règlement » de votre aventure. »

Yvon Droumaguet, journaliste.

« Toujours entre un retour et deux départs, autour d’autres mondes, d’autres vies. Destins minuscules, perceptions volatiles, sentiments universels. Marcher dans le réel, rêver de passerelles, et un jour, les construire. Chacun avec ses outils, son humilité, son abnégation, je me souviens de votre démarche, l’encourage et la soutiens. Puissiez-vous continuer aussi loin que souffle l’esprit à puiser au cœur des peuples de la terre ce feu sacré qui nous anime »

Franck Charton, journaliste au magazine Grands Reportages.

2012- 336 pages – Éditions Itinérance’s – peret.amelie@yahoo.fr  

Prix : 19 €

18:37 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire