Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2018

Nybrandt Michael M. - Mikkelsen Thomas E.

Rêves-couverture.jpgRêves sur le toit du monde
Préface : Sa Sainteté le Dalaï Lama

Auteurs : Michael M. Nybrandt - Thomas E. Mikkelsen

 

Il y a vingt ans, un jeune Danois parcourait le Tibet à vélo, quand il fut surpris par un orage qui l’obligea à trouver refuge dans un monastère. Là, il découvrit la passion hors norme du peuple tibétain pour le football. Au cours de ce même périple, il prit conscience de la cruauté avec laquelle les autorités chinoises traitaient les Tibétains.
C’est alors que lui vint l’idée de créer une équipe nationale tibétaine de football afin d’attirer l’attention sur le sort tragique du peuple tibétain et de faire connaître sa culture unique au reste du monde – tout en laissant de côté les tensions géopolitiques.
Ce livre nous raconte comment l’équipe de football du Tibet a vu le jour. Mais aussi, et surtout, comment un rêve peut devenir réalité à force de persévérance et de détermination.

 

2018180 pagesDes ronds dans l'O éditions

Prix : 25 €

10:28 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans BD | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire