Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2018

Jacquemond Marc

Jacquemond-couverture.jpg7 ans & 93 heures
Paris-Brest-Paris, de l'entraînement au rêve

Auteur : Marc Jacquemond

 

Pour surmonter la crise de la quarantaine qui le guette, Marc Jacquemond se lance « un pari fou ». Tabagisme, malbouffe et absence d'activité sportive ont eu raison de son état de santé. Du jour au lendemain, il décide donc de se ressaisir en se mettant au vélo, faisant preuve d'un impressionnant courage. Après plusieurs années d'entraînement progressif, il peut participer à la fameuse randonnée au long cours du Paris-Brest-Paris, soit plus de 1230 kilomètres en moins de quatre jours. Ce récit d'une remise en forme réussie démontre qu'à force de détermination, tout est possible, car malgré l'effort physique, « le mouvement libère l'esprit ». L'auteur prodigue en outre étape par étape des conseils pratiques pour qui désirerait suivre son exemple.

 

2018180 pages Edilivre

Prix : 15,50 €

 

Sur l'histoire de Paris-Brest-Paris, voir les deux ouvrages de référence que Bernard Déon et Jacques Seray ont consacrés à cette randonnée hors normes.

10:15 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire