Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2018

Kinder JF

Kinder-couverture.jpgL'instant présent du voyageur
Récit d'un vagabondage fusionnel avec Poupoule

Auteur : JF Kinder

 

Au départ de cette aventure, une obsession, un rêve : découvrir le lac Baïkal.
Le plan originel était de me rendre à Moscou depuis ma Bourgogne natale, à vélo et sans outil technologique, pour ensuite embarquer dans le légendaire Transsibérien. Je ne savais alors pas que le destin me conduirait bien plus loin.
Basé sur mes carnets de route, ce récit dévoile sans concession le quotidien d’un cyclo-nomade solitaire et rêveur : du rire, puis des larmes ; la plénitude, puis le désespoir ; les certitudes, puis les doutes ; la lutte face aux conditions climatiques et géographiques extrêmes, puis le répit salvateur d’une nuit à la belle étoile ; l’osmose avec la nature, puis l’impuissance face à sa grandeur ; la découverte culturelle auprès des autochtones, puis la nécessité de désapprendre afin de devenir pleinement l’un des leurs.
« L’instant présent du voyageur » est né du besoin de partager la magie de ce voyage authentique, mystique et immersif.

 

2018244 pages – Les éditions Sydney Laurent

Prix : 18,90 € - 9,99 € en version e-book

16:08 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Russie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire