Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2018

Geay Nicolas

Cols de légende-couverture.jpgCols de légende
20 cols qui ont marqué l'histoire du cyclisme

Auteur : Nicolas Geay
Préface : Thomas Voeckler

 

Le Galibier, l’Izoard, le Ventoux, l’Aubisque… Des noms qui font rêver ou qui font peur, qui alimentent les fantasmes, qui appellent à l’évasion…
Nicolas Geay est grand reporter sur France Télévision, couvrant le Tour de France depuis de nombreuses années. Il est aussi un cycliste émérite et passionné, amoureux de la montagne. Il vous emmène à ses côtés gravir 20 cols français qui ont écrit l’histoire du cyclisme.
Au gré d’un récit authentique, il vous fait vivre ces ascensions avec précision afin qu’elles n’aient plus de secret pour vous. Il vous présente les caractéristiques de chaque col, vous livre des conseils spécifiques, agrémentés de photos qui vous invitent à voyager et à enfourcher votre vélo… Côté historique, il vous remémore les temps forts du Tour de France lors de ses différents passages dans ces cols mythiques.
Privilège exceptionnel, vous bénéficiez également du regard et de l’expérience de grands champions qui ont brillé sur le Tour de France. Ils ont tous répondu aux questions de Nicolas afin de partager leurs souvenirs et de vous faire profiter de leur immense connaissance de ce terrain si spécifique.
Entre beau livre et carnet de route, cet ouvrage, atypique et unique, comblera tous les amoureux de cyclisme et de nouveaux horizons.

 Commentaire de Jean-Yves MOUNIER

 Présentation générale des lieux, profil du col (d'un seul versant cependant), conseils pratiques pendant ou à la fin de l'ascension (dire bonjour aux vaches en haut de l'Aspin...), regard de pros, ce livre riche de très belles photos ne manque pas d'intérêt pour tout cycliste qui se passionne pour la montagne, là où le plaisir de la pédalée est le plus intense.

Bien sûr, se limiter à 20 cols suppose de n'en présenter que les plus connus, c'est le cas pour 17 d'entre eux, les 3 derniers justifiant à eux seuls l’acquisition de cet ouvrage qui renouvelle un genre déjà bien étudié.

 

2018288 pages – Amphora

Prix : 29,95 €

14:43 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire