Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2018

Ponthieu Marine - Forget Richard

Jardinl-couverture.jpgLe voyage au bout du jardin
Polenta, framboisiers et confettis

Auteur.e.s : Marine Ponthieu et Richard Forget
Illustrations : Camille Martin

 

Au départ de leur aventure, il y avait un beau pari : faire le tour du jardin à bicyclette, en trois jours. Avec pour tout budget exactement zéro euro chacun !
Trois jours après, ils sont revenus avec des images plein les yeux et 180 mètres dans les mollets. Ils ont traversé la cour, longé le poulailler, slalomé entre les arbres fruitiers et les framboisiers, dormant sous la tente et s'enthousiasmant devant la diversité animalière et florale.
Improvisation et débrouillardise, anecdotes burlesques, petites et grosses contrariétés, mais aussi splendeur et poésie émaillent le récit de leur voyage. Au-delà de l'exploit sportif d'un tour du jardin à bicyclette, les aventures surprenantes de deux ami.e.s qui racontent ces trois jours à la découverte d'un monde, à savoir leur jardin.

 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER, avec l'aide de Richard

Comme pour « La revoluzion ne sarà nia motoriseda »  , le précédent projet de Richard présenté sur ce blog, il est légitime de se demander : « c'est quoi ce truc ? » ; en fait, ce n'est pas vraiment un livre...
L'objet a été sérigraphié sur le dos de cartes Michelin, série départementale jaune, et se présente donc, déplié, sous la forme d'un poster de 100 cm x 66 cm. Il contient huit cartes postales associant photos du voyage et textes sur le voyage ou la critique du tourisme.
Tout a été réalisé par les deux auteur.e.s et leur illustratrice (sérigraphie, découpe, collage, …).
Un truc incroyable donc, jamais vu et dont nous conseillons vivement l'acquisition, de toute urgence. Il n'y en aura pas pour tout le monde !

 

2018 - Autoédition disponible auprès de l'auteur

Prix libre

07:45 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Carnet de voyage, France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire