Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2018

Chasse-Goupille Collectif

Chasse-Goupille 13.JPGChasse-Goupille n° 13

Auteur : Collectif Chasse-Goupille

 

La peinture de la dernière linogravure est à peine sèche, que nous l'annonçons : Le Chasse-Goupille 13 est fin prêt pour prendre la route ! Magnifique, aérodynamique et inoxydable !! Plus que jamais, il est réalisé à la main, tapé à la machine à écrire, illustré avec goût, par une équipe incroyablement dynamique et enthousiaste.

Entre ses pages, des articles originaux sur la "Vélorution Culturelle" et la "République qui pédale", des propositions audacieuses pour travailler moins et pédaler plus, un récit nostalgique (mais sans concession) sur la mobylette, le témoignage d'une femme enceinte qui pédale obstinément alors que le monde entier aimerait l'attacher sur un siège d'auto avec une ceinture de sécurité, l'histoire émouvante de la réparation d'un vélo et d'une mécanicienne, la description de la vie quotidienne d'un atelier d'auto-réparation de bicyclettes à travers les personnes qui le fréquentent, un récit d'anticipation palpitant (l’État tel qu'on le connait est tombé, mais la vie continue à vélo!), et pour finir... dans le dernier texte, il sera question, une fois n'est pas coutume: de sport. Plus précisément de Bike Polo, un jeu que notre envoyée spéciale a pu pratiquer, pour son plus grand bonheur, avec une bicyclette "lambda" en buvant des bières et en mangeant de bonnes choses, dans un esprit de convivialité et de décontraction...

En page centrale, se trouve comme d'habitude une surprise. Puis, un peu partout, des belles images...

Le nouveau Chasse-Goupille est le cadeau idéal pour les fêtes, les wc et la salle d'attente de votre dentiste... Tout le monde lit Chasse-Goupille et rêve de vélorution !

 

201836 pagesChasse-Goupille 

Prix libre

 

Plus d’infos sur Wiclou, le Wiki du biclou et sur ce blog.

16:37 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Écologie-Politique-Économie, Pratiques urbaines, Revues | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire