Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2019

Collectif

Partir à vélo-couverture.jpgPartir à vélo

Auteur : Collectif

 

Partir à vélo, c’est un condensé d’aventures !

20 histoires, 20 itinéraires pour 20 rêves réalisés à découvrir sous la plume d’Olivier Godin, auteur, journaliste et grand voyageur à vélo. Des voyages en famille, des solitaires, des gastronomes, des débutants, des philanthropes, des voyageurs confirmés… tous les profils sont représentés dans le livre pour apprendre en fonction de votre expérience et de vos objectifs.

À travers les différents récits, vous pourrez découvrir les itinéraires, conseils sur le matériel et astuces des voyageurs. Le livre "Partir à Vélo" est magnifiquement illustré par Aurelia Brivet, illustratrice cyclo-voyageuse, et ponctué par des photos de paysages à couper le souffle.

"Le vélo simplifie la vie et réenchante le monde" Claude Marthaler, cyclonaute

En détail :

Au travers du livre "Partir à vélo", vous voyagerez partout dans le monde. France, Europe, Asie Centrale, Amérique du Nord & du Sud, Afrique, Océanie... vous découvrirez même un récit de tour du monde !
Comment préparer son voyage ? Comment choisir son vélo et préparer son itinéraire ? Comment s'équiper ? Avec quelle bagagerie ? Quid du bikepacking ? Toutes les réponses à ces questions sont abordées dans le livre "Partir à Vélo" et vous permettront de voyager à vélo sereinement.
Les nombreux retours d’expérience représentent également une source de motivation intarissable pour inspirer vos prochains voyages à vélo et vous permettront d’anticiper toutes les embuches !

Commentaire de Claude Marthaler

 Partir à vélo, c’est l’alliage heureux du talent d’une illustratrice (Aurélia Brivet), de l’expérience d’un cyclo-voyageur (Olivier Godin) et de la motivation d’une coordinatrice (Céline Forestier). 220 pages aérées à feuilleter comme on roule : en apesanteur.
Pédaler contribue grandement au bonheur nous suggèrent les vingt aventuriers de ce kaléidoscope où dialoguent allègrement propos, dessins et photos. Des routes de rêves par celles et ceux qui se sont laissés « aller », complété par un guide pratique plein de bon sens et de fines touches.
Le lire, c’est s’envoler : nous faire tourner la tête et bientôt les jambes, avec juste ce qu’il faut de légèreté.

 

2019224 pages Cyclable

Prix : 12,90 €

10:50 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Guides | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Un commentaire de Claude Marthaler a été ajouté le 5 mars sur cette fiche.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 05/03/2019

Écrire un commentaire