Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2019

Favre Alexis-Georges

Favre-couverture.JPGLe Vélocipède, sa structure, ses accessoires indispensables
Le moyen d'apprendre à s'en servir en une heure

Auteur : Alexis-Georges Favre

 

Extraits de l'avant-propos rédigé par l'auteur

Lorsqu'en janvier 1868 j'écrivis mon opuscule sur le Vélocipède, j'étais encore sous la pénible impression que m'avait produite la quantité de badauds, qui les uns me prenant pour un fou, attendaient, pour rire davantage, de me voir rompre le cou ; les autres se contentant de me lancer du haut de leur dédain quelques phrases qui témoignaient de leur profond mépris pour un instrument aussi ridicule.
J'écrivis donc pour me faire juger par l'opinion publique ainsi que l'instrument dont je m'étais affolé. Le résultat, je peux le dire, a dépassé mon attente et il m'a été permis de constater, non sans une vive satisfaction, que le nombre des hommes qui pensent et jugent avec réflexion n'est pas aussi restreint qu'on pourrait bien le croire. […]

 

186868 pagesBarlatier-Feisat Père et Fils Marseille

 

Cette deuxième édition faisant connaître les modifications apportées au Vélocipède fait suite à une brochure de 23 pages in-16 du même titre parue en janvier 1868.
Ce livre est disponible en téléchargement sur le site Gallica de la BNF. Favre-couvertureBNF.jpeg

 

 

 

Il est également disponible en version papier chez Hachette BNF au prix de 8,70 €.

22:09 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Histoire, Vélocipédie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Le manuel du vélocipède , disponible chez Hachette BNF depuis janvier 2019 :
https://www.hachettebnf.fr/manuel-du-velocipede-9782329216157

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 24/07/2019

Écrire un commentaire