Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2019

Lambert Edmond

Lambert Edmod .jpgVoyage d’un Canadien français en France

Auteur : Edmond Lambert

 

Je raconte ici les impressions qu’un Canadien a éprouvées en France ; et si parfois les réflexions que je fais sur des considérations extérieures à mon sujet m’entraînent hors de l’itinéraire de mon voyage, c’est que, logiquement et sans artifice, la considération de l’état social et industriel ou autre en France m’a souvent suggéré des pensées bonnes à exprimer.

« Départ de Paris à bicyclette pour faire le tour de la Bretagne et pour terminer son voyage à Tours. »

 

1903 – 300 pagesAlphonse Lemerre, Éditeur

 Ce livre est actuellement disponible en fac-similé sur Forgotten Books.

 

Un article très complet sur l'auteur, Edmond Buron de son vrai nom, est à lire ici.

19:03 Écrit par Biblio-cycles dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire