Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2019

Pointet Valérie

Pointet-couverture.jpgÉric Barone
L'histoire du Baron rouge

Préface de Rémy Julienne

Auteure : Valérie Pointet

 

Qu’est-ce qui poussa Éric Barone à devenir l’homme le plus rapide de la planète sur un vélo ?
Celui que l’on surnommera plus tard le Baron Rouge y puisa la source de son épanouissement personnel.
Son mental hors-norme lui permit de surmonter bien des obstacles. Rien ne l’empêcha de suivre le chemin qu’il se traçait et de concrétiser ses envies et ses passions au cours d’une existence si riche que l’on serait tenté de lui en attribuer plusieurs.
Parmi celles-ci, on compte une vie de cascadeur dans l’équipe de Rémy Julienne avec de nombreuses apparitions au cinéma, notamment dans les films Taxi, une vie de champion du monde et d'Europe de VTT, de recordman de vitesse à vélo sur terre et sur neige à douze reprises, mais aussi une vie de conférencier, d’entrepreneur ou de coach sportif.
Ce livre dévoile sans pudeur l’homme incroyablement attachant qui se cache sous cette combinaison rouge. Un champion hors norme qui captive par son authenticité et son humilité. 

 

2019384 pages – Éditions Les passionnés de bouquins

Prix : 16,50 €

 

Sur Éric Barone, lire la fiche Wikipédia dédiée.

10:24 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire