Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2019

Piednoir François – Meunier Gérard – Pauget Pierre

Piednoir-couverture1998.jpgLa bicyclette
Pratique et biomécanique du cyclotourisme

Auteurs : François Piednoir – Gérard Meunier – Pierre Pauget

 

" La littérature sur le cyclotourisme abonde et ne semble pas près de se tarir. Mais il n'y avait jusqu'à maintenant pas d'ouvrage regroupant de manière simple et concrète les données techniques fondamentales du cyclotourisme fondées sur la physiologie de notre espèce. Avec le livre du Dr Piednoir, surnommé aussi le Dr Vélo par la télévision française dans ses nombreuses et pertinentes émissions sur les deux roues, on possède maintenant un ouvrage qui apporte des réponses précises aux questions que peuvent se poser tous ceux qui veulent pratiquer le cyclotourisme ou qui le pratiquent d'une manière empirique : choix du vélo, du cadre, des manivelles, de la selle, du cintre ... Choix des braquets, des vêtements, conseils diététiques, précautions à prendre ... Il apporte ainsi une information objective et sûre, avec des idées simples dans un langage clair et concis qui n'a rien d'ésotérique et qui peut être compris de tous. Ce livre ne peut que servir la cause du mouvement cyclotouriste en pleine expansion et du cyclisme en général ".

Extrait de la préface de Jacques Vicart

1998192 pagesChiron

 

Ce livre est une nouvelle édition de « La bicyclette. Aspects pratiques et médicaux » parue en 1978 et réédité en 1979, les deux aux Éditions médicales et universitaires.

L'original a fait l'objet d'une troisième édition en 1982 sous le titre « La bicyclette. Cyclisme et cyclotourisme » chez Chiron éditeur.

Piednoir-couverture1990.jpg

Piednoir-couverture1978.jpg

18:10 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Technique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire