Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2019

Bärtschi Pascal

Bärtschi-couverture.jpgSix ans à vélo autour du monde
One World, one Bike, one Dream

Auteur : Pascal Bärtschi

 

Imaginez un monde où le temps ne serait que synonyme de météo. Pas de montre, pas d’horaires, pas de stress. Seulement le soleil qui rythme vos journées. Croyez-moi, ce monde existe, j’y ai vécu pendant presque six ans.
Quel meilleur moyen que la bicyclette pour vivre cette aventure ? Voyager à une vitesse humaine à la rencontre de l’autre, de soi, voilà toute la clé de cette expérience. Des plaines verdoyantes de Yellowstone aux paysages arides d’Atacama. Des ours placides d’Alaska aux éléphants affamés de Zambie. De la fraîcheur de l’altiplano bolivien à la fournaise du désert de Gobi. J’ai appris au fil de ma route à écouter, ressentir et vivre le présent. Notre planète offre une richesse culturelle, géologique et animalière captivante. Loin des idées reçues, j’ai découvert un monde tolérant d’une générosité insoupçonnée.
Parti à 32 ans pour réaliser mon rêve à la force des mollets, il m’aura fallu plus de 100 000 km pour m’épanouir pleinement. À travers ce récit, je veux transmettre mes émo­tions, mes joies, mes peines, mais surtout vous faire prendre conscience que chacun peut vivre ses rêves s’il s’en donne les moyens.
Bon voyage...

Né un 15 juillet 1980, j’ai grandi dans le village de Lucens. Ayant baigné dans un milieu sportif, j’ai toujours ressenti le besoin de me dépenser en extérieur, d’être proche de la nature. Cyclisme, randonnée, sports d’hiver et pêche font partie de mes activités préférées. Après avoir pratiqué pendant douze ans le métier de monteur-électricien, c’est lors d’un voyage au Vietnam à 20 ans que le virus me pique : je ne cesserai plus de bourlinguer. Népal, Birmanie, Asie du Sud-Est, Islande ont été mes principales destinations. Très vite, je me découvre une passion pour la photographie. Épicurien de la vie et des bonnes choses, j’apprécie autant les moments d’amitié que de solitude. En janvier 2012, un ultime voyage en Inde entérine mon rêve, qui deviendra réalité quelques mois plus tard. Mon slogan One world, One Bike, One Dream prend naissance le 3 novembre 2012 pour ne plus me quitter. Aujourd’hui conférencier, il me tient à cœur de partager mon expérience.

 

2019292 pagesÉditions Favre

Prix : 24 € - 33 CHF

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

Pour en savoir plus sur l'auteur, consulter son blog.

15:53 Écrit par Biblio-cycles dans Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Ce livre figure dans le « Top 5 des récits de voyage à bicyclette 2019 » proposé par Jean-Yves MOUNIER sur le site du Randonneur : https://www.le-randonneur.eu/mon-top-5-des-recits-de-voyage-a-bicyclette-2019/

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 28/01/2020

Écrire un commentaire