Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2019

Muller Gérard

Muller-couverture.jpgJe vois mon bonheur
Les grands défis de l'Aventurier aveugle

Auteur : Gérard Muller
avec Alexandre Fillon

 

À 20 ans, j'ai appris que je serai aveugle à 50. Après une période de déni, j'ai accepté ma maladie et j'en ai fait ma force. J'ai sillonné le monde : je suis parti seul dans une favela du Brésil pour prêter main forte à une école accueillant les aveugles, j'ai participé à l'aventure du Paris-Pékin-Londres en tandem et au lancement des premières courses handisports en Afrique de l'Ouest, j'ai fait le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en solo avec un outil de navigation pas encore au point, j'ai pris part à des treks en Himalaya... Je me suis lancé d'extraordinaires défis pour faire de ma vie une aventure, pour transmettre un message d'espoir et pour faire avancer la recherche scientifique. Pour changer le regard des autres sur les aveugles et pour que tous ceux qui souffrent d'un handicap fassent de leurs limites, une force et un espoir.

Gérard Muller souffre d'une rétinite pigmentaire, une maladie dégénérative de l’œil qui conduit à la cécité. Mariè et père de quatre enfants, ancien pharmacien, ce grand sportif a participé à la création de l'Institut de la vision, l'un des plus importants centres de recherche intégrée sur les maladies de la vision en Europe.

 

2019208 pagesJC Lattès

Prix : 17,90 €

18:56 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Autobiographique, Récit | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Un témoignage de vie simple et sincère, le vélo comme lien entre les différentes étapes de la vie de ce "baroudeur" hors norme.
Une belle leçon d'optimisme également, quand les épreuves qui pourraient anéantir sont autant d'occasions de repartir vers l'avant.

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 31/07/2019

Écrire un commentaire