Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2019

Cuadrado Lucie et Courtoison Maxime

Et si on pédalait-couverture.jpgEt si on pédalait jusqu'à Stockholm ?
Récit d'une initiation au voyage à vélo

Auteur.e.s : Lucie Cuadrado et Maxime Courtoison

 

Ils se demandaient que faire de leurs vélos danois à la fin d’un séjour de plusieurs mois à Copenhague…
Cette réponse en forme de question marquera le début de nombreuses pérégrinations à vélo sur les routes d’Europe.
Prenant au départ le vélo comme un simple moyen d’atteindre les capitales scandinaves, Lucie et Maxime vivront, grâce à ce compagnon à deux roues, une expérience bien plus riche qui s’ancrera dans leur vie.
Une première année de voyages, à la découverte de bouts du monde, de gens, de sensations et d’ambiances, mais aussi à la découverte inattendue d’une passion et d’un mode de vie, à un âge où les doutes et les remises en question jalonnent la quête d’identité et de liberté.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Vous vous posez encore des questions sur le voyage à vélo ? Vous vous demandez si vous allez être capable de partir, si vous allez supporter la précarité des nuits sous toile de tente, les aléas climatiques, la peur de l'inconnu ?
Si toutes ces questions – et surtout l'absence de réponses – sont encore un obstacle pour aller voir ailleurs si vous y êtes, alors ouvrez ce livre et suivez Lucie – parfois accompagné de son frère – et Maxime à travers leur apprentissage, leur initiation au voyage à vélo et découvrez dans ce petit livre enthousiaste et optimiste comment, en matière de bicyclette comme dans la vie en général, les petites rivières font les grands fleuves et qu'il suffit bien souvent de fermer la porte derrière soi et d'enfourcher sa monture pour découvrir le très riche monde des cyclo-voyageurs.

 

2019176 pages + carnet photos de 16 pages couleurAuto-édition disponible auprès des auteur.e.s

Prix : 17 € + frais de port

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

Lucie et Maxime animent En échappée, le blog des passionnés de voyages à vélo sur lequel est disponible en pdf, sur simple demande, Mon voyage à vélo pas cher ! , le guide pour partir à vélo avec un tout petit budget !

15:41 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer

Commentaires

Merci pour le partage !

Lucie et Maxime

Écrit par : En Echappée | 10/11/2019

Un commentaire a été ajouté à cette fiche par Jean-Yves MOUNIER le 30/01/20

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 30/01/2020

Écrire un commentaire