Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2019

Luci Sandro

Luci-couverture.jpg

Pause-café dans les Andes

Auteur : Sandro Luci

 

L'aventure extraordinaire décrite dans ce livre est donc loin de constituer une première pour Sandro Luci, né en 1970, globe-trotter féru de sport extrême.
Son goût pour les sensations fortes s'est manifesté très tôt. En 1985 il entreprit - seul - son premier voyage en vélo. Destination : les alpes suisses.
Depuis, maintes expéditions se sont ajoutées à ce premier exploit. La rencontre avec son sponsor principal a fait que l'itinéraire décrit dans ce livre fut complété par un détour menant l'auteur et sa partenaire - au cœur de l'Amazonie - vers la coopérative de café « Oro Verde », qui commercialise ses produits sous le label du Commerce équitable.
Le lecteur découvre les différentes étapes d'un itinéraire hors du commun qui - du point de vue climatique et de l'effort physique requis - n'a rien à envier aux hauts plateaux tibétains. C'est en même temps une population autochtone chaleureuse, vivant loin des hauts lieux touristiques, ainsi que le quotidien des Péruviens que Sandro Luci décrit avec ferveur.
Laissez-vous emporter par sa passion de l'aventure .

 

2009172 pagesÉditions Saint-Paul

 

Ce livre, qui existe également en allemand sous le titre "Kaffeepause in den Anden" n'est plus édité.

12:39 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amérique latine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire