Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2019

Perreten Marjolaine

Automne-couverture.png

Le dernier jour d'automne

Auteure : Marjolaine Perreten

 

Des animaux de la forêt rassemblent des pièces de vélos abandonnés pour construire des véhicules adaptés à leur gabarit… Une grande course se prépare : la course du Dernier jour d’automne ! 


Née en 1990 à Lausanne, Marjolaine Perreten a étudié le design et le multimédia à l’ERACOM de Lausanne (Suisse) de 2009 à 2012, puis a appris l’animation à travers des stages. Après avoir travaillé chez Nadasdy Film(CH), L’Enclume (B), et Vivement Lundi! (F), elle a été admise en 2013 à l’école La Poudrière à Valence, France. Elle travaille actuellement chez Nadasdy Film en tant que réalisatrice de films d’animation. En 2017, elle fonde le Festival du film d’animation de Savigny, premier festival d’animation du canton de Vaud (Suisse).

 

201948 pagesLa Chouette du cinéma

Prix : 9,90 €

À partir de 5 ans

 

La Chouette du cinéma est la première collection d’albums papier inspirée du cinéma d’animation d’auteur à destination du jeune public. Chaque histoire est issue d’un court métrage, sélectionné pour sa qualité graphique et narrative.
Le dernier jour d’automne est extrait du programme de courts métrages Zibilla ou la vie zébrée, distribué par GEBEKA Films.

11:16 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire