Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2019

Michel Catherine

Carnet-couverture.jpg

Carnets de voyage à vélo :
de Nantes à Carnac,
de Nantes à La Rochelle

Auteure : Catherine Michel

 

Nantes-Carnac : ce parcours s'inscrit dans une entreprise d'une plus grande ampleur, consistant à relier Carnac, notre port d'attache familial à Mormoiron, notre repère provençal.
Ce volume est donc le premier d'une série qui représente notre première étape... qui malheureusement fut bien arrosée !
L'Erdre, le canal de Nantes à Brest, le Blavet....sous la pluie et une arrivée ensoleillée à Carnac!

Nantes-La Rochelle : voici le second tome de notre randocyclotour qui nous conduit de Nantes à la Rochelle, une étape très iodée et un bon moment de déconnexion estivale, cette fois plus ensoleillée que la précédente. Nous sillonnons des pistes cyclables en milieu urbain puis la campagne, la côte nous dévoilent à tour de rôle leurs spécificités avec marchés, festivals, expositions. La nature est belle, la faune, la flore habillent ces paysages de couleurs vives. Nous « goisons » à Noirmoutier, faisons quelques rencontres avec ses habitants pour qui j’aurai toujours  une tendresse particulière. Enfin, le quartier Saint-Sauveur de la Rochelle nous accueille pour une déambulation sereine dans cette belle ville aux pierres baignées de lumière…. d’où nous devrions reprendre la route lors de notre troisième périple.

 

Ces deux carnets sont en cours de préparation et devraient voir le jour dans le courant de l'année 2020.

 

Pour en savoir plus sur le travail de Catherine Michel, voir son site « Voyage en aquarelle ».

15:21 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Carnet de voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire