Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2019

Sturm Peter

Peter Sturm face aux tempetes-couverture.JPGPeter Sturm face aux tempêtes
Un tour de la France en vélo pour « parler environnement »

Auteur : Peter Sturm

 

Note de l'auteur

Je voudrais vous expliquer le contexte dans lequel ce livre a été créé... En effet, ce n'est pas un livre qui a été rédigé pour être forcément lu par une audience large. Il s'agit plutôt d'un cadeau que m'ont fait des collègues : je suis chercheur en informatique et sur un coup de tête (ou presque) je suis parti en mai dernier pour parcourir la France à vélo pendant 7 semaines. L'idée était de rendre visite aux différents sites de mon employeur, l'Inria (Institut National de Recherche en Informatique et Automatique), pour y donner des conférences sur les enjeux environnementaux et discuter avec les collègues, avec l'objectif de contribuer à davantage sensibiliser/mobiliser les scientifiques autour des nombreux défis environnementaux (et sociaux). J'ai tenu un blog pendant mon petit périple afin que les gens puissent suivre le parcours et pour créer une sorte d'adhésion. Ma démarche est par ailleurs expliquée ici.
Ce que je ne savais pas c'est que des collègues de mon équipe de recherche préparaient, en guise de cadeau/souvenir, un livre, qu'ils m'ont remis récemment ;-) Ce livre contient les entrées de mon blog et a été enrichi par des témoignages de plusieurs collègues ainsi que des points sur l'actualité environnementale ("head-lines" parues pendant mon trajet : canicule, tempêtes, etc.).
Il n'a donc pas, à vrai dire, été écrit pour une audience "externe", mais plaira néanmoins, j'espère, au lecteur curieux. […]

 

2019270 pages - Jouquetti Libre, Furmeyer disponible gratuitement en téléchargement

10:45 Écrit par Biblio-cycles dans France, Livre numérique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire