Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2019

Laborde Christian

Petit livre jaune-couverture.jpgLe petit livre jaune

Auteur : Christian Laborde

 

Dans ce petit livre, jaune comme le maillot, du vélo et des mots.
Du vélo ! Des histoires d'échappées, de braquets, d'envols, de chutes, d'exploits inoubliables, de défaillances fabuleuses. Des "gueules" aussi, celles des "Géants de la route", des porteurs d'eau, des grimpeurs, des sprinters qui giclent, et celles, rougies par le pinard autant que par le soleil, des "'fondus" qui les encouragent. Des paysages enfin, la montagne, les cols, tous les lacets, toutes les routes.
Des mots ! J'ai voulu qu'ils sonnent, déboulent, musardent, qu'ils hurlent de joie, comme je hurle de joie au passage de Miguel Indurain sur les pentes du Tourmalet.
Et le dopage ? Sacrebleu, y a-t-il une commune mesure entre Fausto Coppi pleuré par tout un peuple et une mallette de médicaments autour de laquelle s'excitent, comme des hannetons, experts et donneurs de leçons ? C.L.

Le petit livre jaune : pour les amateurs, les vrai. Poète, romancier, pamphlétaire, et auteur du célèbre roman L'Os de Dyonisos, Christian Laborde signe avec Le petit livre jaune son cinquième livre sur le Tour de France.



2000142 pagesÉditions Mazarine

Prix : 12 €

Pour les autres livres de Christian Laborde, voir son site.

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

15:56 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Christian Laborde, Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire