Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2019

Laborde Christian

Le Roi Miguel-couverture.jpgLe Roi Miguel

Auteur : Christian Laborde

 

Les grands champions, les super-cracks, ceux dont la pédalée a marqué leur époque, se comptent sur les doigts de la main : Fausto Coppi, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Miguel Indurain.
De tous, Miguel Indurain est à la fois le plus proche- il est le champion de notre fin de siècle -et le plus mystérieux, le plus énigmatique : il gagne et ne parle pas.
Miguel Indurain qui vient de gagner son cinquième Tour de France, ne se confie pas. Que sait-on de lui ? De son enfance ? De ses galop dans la forêt d’Irati ? De ses premières courses dans les villages de Navarre ? De ce peuple qui scande son nom dans les arènes de Pampelune ? Que sait-on que cette équipe Reynolds devenue Banesto, sous le maillot de laquelle Miguel accomplit tous ses exploits ?
Le Roi Miguel est à la fois un roman captivant et un récit très documenté qui révèle toute la formation d’un coureur d’exception. Du club cycliste de Villava au championnat d’Espagne, du Tour de l’Avenir à Paris-Nice, de Cauterets à Luz-Ardiden, du Tour de France au Tour d’Italie, du Tour de Catalogne au record de l’heure, de l’entrée dans Liège à la montée vers La Plagne, il est la chronique lyrique d’une épopée de notre temps.

 

1995294 pagesStock

 

Pour les autres livres de Christian Laborde, voir son site.

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

16:06 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Christian Laborde, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire