Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2019

Grevedon Sylvain

Testament-couverture.jpgTestament d'une bicyclette

Auteur : Sylvain Grevedon

 

Si un vélo pouvait communiquer !
Matricule 03754, un deux-roues en mode partagé, nous raconte au soir de sa vie de machine, son odyssée sur l'asphalte parisien, au gré des emprunts par des milliers de mains, fesses, cuisses et pieds de tailles et formes différentes, jusqu'à sa rencontre avec une anatomie parfaite qu'il n'aura de cesse de chercher à retrouver. Lancé dans le rythme infernal d'une grande métropole, confronté à la maltraitance, au vol et au risque permanent d'accident, totalement dépendant de celles et ceux qui l'empruntent, 03754 va sillonner Paris en tous sens jusqu'à ce que sa quête prenne un tournant inattendu.

Sylvain Grevedon a publié plusieurs ouvrages en sciences humaines et management, dont : 60 ans, un nouveau cap - vivre pleinement le passage de la vie professionnelle à la retraite (Eyrolles 2019), Tu aimeras tes collègues comme toi-même (Eyrolles 2008).
Adepte du vélo pour les randonnées au long cours tout autant que pour les déplacements en ville, il imagine à partir de sa propre expérience la vie très particulière d'un vélo en libre accès si celui-ci était en mesure de la raconter.

 

201996 pagesLibrinova

Prix : 5,49 € au format pdf

16:28 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Livre numérique, Pratiques urbaines, Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire