Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2020

Crouzet Thierry

Crouzet-Bikepacking-couverture.jpgUne initiation au bikepacking

Auteur : Thierry Crouzet

 

Quand j’ai commencé à écrire sur le vélo, je n’avais pas anticipé que mes textes me pousseraient vers une nouvelle façon de faire du vélo qui, en retour, influencerait ma façon d’écrire. En l’affaire de quelques mois, j’ai découvert des possibilités magnifiques et rencontré des cyclistes merveilleux.
Ces dernières semaines, j’ai pris conscience que j’avais accumulé assez de matière pour un livre, où je raconterais mon initiation au bikepacking, commencée à l’automne 2018 alors que je vivais en Floride. Il m’a semblé que raconter mon parcours, de mes tâtonnements à mes premiers voyages, pourrait inspirer d’autres cyclistes.
J’ai donc repris mes textes, les ai réorganisés, restructurés et peu à peu une narration inattendue s’est imposée, qui m’a conduit à une découverte : le bikepacking est romanesque, et voilà pourquoi je l’aime autant. Il prend nos vies et les propulse dans une autre dimension exactement comme une bonne histoire. Je ne suis pas encore sûr d’avoir saisi toutes les conséquences de cette révélation. Je sens que désormais je pédale pour écrire et que j’écris pour pédaler.

 

2019260 pagesAutoédition disponible sur le site de l'auteur

Prix : 18,99 €

 

D'autres livres de Thierry Crouzet sont à découvrir ici.

14:45 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire