Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2020

Courbeyre Jean

Courbeyre-couverture.jpgL'île d'Oléron à tricycle

Auteur : Jean Courbeyre
Photographies : Pierre-Jean Verger
Préface : Jean Prasteau

 

Heureux le pays qui a trouvé dans un écrivain, lié à sa terre qu'il entend mieux décrire pour la faire mieux aimer, un chroniqueur d'inspiration et de talent.
Jean Courbeyre est la chance de l'île d'Oléron, qui n'a pas eu besoin de lui pour être belle, mais qui lui devra désormais, par cet ouvrage, d'être reconnue pour le charme pénétrant et discret qu'elle exerce déjà sur tous ses familiers.
Si Jean Courbeyre a choisi de nous révéler son île au rythme anachronique du tricycle, un trait de l'identité oléronnaise, c'est pour mieux prendre le temps de rassembler ses souvenirs. Ainsi, à la fois descriptif et intimiste, ce récit balance entre le quotidien et l'insolite.
Depuis qu'un pont relie Oléron au continent, le mystère de l'île s'est en partie estompé, non pas son histoire, non pas le pittoresque profond, intact pour l'amoureux, le poète, l'homme associé, par son enfance et sa jeunesse, par sa maturité aussi, à cet univers de sable et d'océan.

 

1986112 pagesÉditions Le Cercle d'or

Prix : 16.50 €

Ce livre est toujours disponible auprès des Éditions LOCAL.

Une belle présentation est à lire sur « Aventures de Sudème », le blog de Stéphane Amiot.

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

10:02 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire