Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2020

Geai Olivier

Galibier-couverture.jpgDe la cité au Galibier

Auteur : Olivier Geai

 

Assis sur un mur de la cité, Steven songe à sa vie. Que faire quand on se sent enfermé dans un quotidien qui n'apporte rien de positif, si ce n'est de l'argent pour subvenir aux besoins de sa famille ? Steven est un jeune homme sans projet d'avenir si ce n'est celui du trafic juteux de la cité. Guetteur, il a abandonné l'école très tôt pour lui préférer l'argent facile. Des descentes de la police aux règlements de comptes, chaque journée devient une épreuve pour lui.
En parallèle à cela, il parcourt à vélo des kilomètres pour oublier la douleur d'un quotidien gâché par ce manque de confiance en soi et cet avenir en lequel il ne croit plus. Le vélo lui permet de s'évader un peu, jusqu'au jour où, taraudé par ses rêves, il deviendra son unique - potentielle - porte de sortie.

 

2018230 pagesL'Harmattan

Prix : 21 €

15:54 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire