Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2020

Masson Paul

Masson-couverture.jpgPour le cycliste et le réparateur de vélos
Technique de la bicyclette

Auteur : Paul Masson

 

Extrait de l'avant-propos
Ce livre est conçu pour répondre à un désir d'information concernant le cycle : sa technique, les formes les plus rationnelles et les matériaux les plus indiqués, pour chacun de ses organes, et les différentes industries qui s'y rattachent.
La bicyclette, dénommée à juste titre « La Petite Reine », satisfait à un besoin impérieux du grand public, et pour cela elle doit répondre à un quintuple but : robustesse, légèreté, rendement maximum de l'ensemble vélo-cycliste, confort, présentation et enfin modicité du prix.
[…] L'importance prise par la bicyclette dans la vie du pays est démontrée de façon évidente, par le nombre formidable des usagers, qui ne cesse de croître, et par les importantes industries qui en découlent.
[…] Pour conclure, nous affirmons notre foi en l’avenir de la « Petite Reine ».

 

1947174 pages Dunod

Disponible en téléchargement sur le site de « Le Stick » , atelier d'autoréparation de vélos à Strasbourg - Koenigshoffen

16:20 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Technique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire